Catégories
Actualités

Ce que la Gestalt m’a apporté

La Gestalt m’a appris à décoder mes émotions, et vous, que vous apportera-t-elle ?

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai le plaisir de vous faire partager le résultat d’une interview que j’ai réalisée dans le cadre d’un reportage mené à l’Ecole Humaniste de Gestalt.

L’objectif du réalisateur était de saisir la diversité des parcours et des raisons qui nous ont poussé.e.s, avec d’autres de mes collègues, à devenir Gestalt-Praticien.ne.s. Il s’agit donc d’une série de vidéos très personnelles, où chacun.e a été invité.e à raconter son expérience propre de la Gestalt.

En effet, avant de songer à devenir thérapeute, il est crucial de réaliser un travail sur soi, d’être conscient.e de ses forces et limites pour mieux les appréhender, et être le/la meilleur.e professionnel.le possible. C’est parce que j’ai traversé ce processus thérapeutique, que je l’ai expérimenté de l’intérieur avec toutes les étapes que ça implique, que je suis en mesure d’accompagner d’autres personnes sur ce terrain.

Dans mon histoire individuelle, c’est très probablement parce que j’avais surinvesti l’intellect au détriment de l’émotionnel que le travail de compréhension des émotions et de leurs implications m’a autant apporté ! Aujourd’hui, je sais qu’à tout moment, une personne peut apprendre à faire cohabiter corps, coeur et cerveau. Et je suis d’autant plus apte à aider d’autres personnes face à cette problématique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.