
Mon parcours
Depuis dix ans, je suis passionnée par deux domaines : la compréhension de l’être humain et celle de ses modes d’expression, de communication.
J’ai commencé par approcher ces questions d’un point de vue collectif : après des études en sociologie, j’ai consacré les premières années de ma vie professionnelle au spectacle vivant et à la médiation culturelle. « Comment mettre en forme un récit personnel ou collectif ? », « Qu’est ce que l’Autre entend et retient quand je lui raconte quelque chose ? » sont quelques unes des questions auxquelles je me suis frottées.
Puis de fil en aiguille, je suis passée du collectif à l’individuel, et j’ai voulu comprendre « comment être avec soi en même temps qu’avec les autres? ». C’est à ce moment que j’ai rencontré la Gestalt-thérapie.
En traversant ces différents métiers, j’ai appris à déployer mon sens de l’écoute et de l’enquête, de la mise en lumière et de la mise en lien.
Aujourd’hui, grâce à l’approche gestaltiste, j’aide mes client.e.s à façonner leur place idéale dans les ensembles où ils/elles évoluent.
Photo © Emma Lecoq

Mon regard
Je suis une insatiable curieuse à la pensée arborescente ! Sans cesse, je vois et je construis des ponts. Des ponts entre des disciplines, des gens, des points de vue, entre des voies/voix plurielles.
Ma pratique de la psychothérapie est à cette image. C’est une mise en relation, une traversée : du « Moi actuel » au « Moi de demain ».
Enfin, je vois mon cabinet comme « un lieu à soi » où chaque personne peut (ré)apprendre à son rythme à construire ses propres ponts : en elle/lui-même, avec les autres et avec le monde.
Mes collègues disent de moi que j' »inspire confiance, que je suis à l’écoute, précise et engagée ».

Mes valeurs
Humanisme
Respect
Ouverture d’esprit

Ma déontologie
Je travaille dans une posture de non-jugement.
Je propose un espace de consultation dans lequel je m’attache à ne pas reproduire les oppressions et discriminations qui existent dans l’espace public ou privé (racismes, patriarcat, LGBTQ+phobies…). Toute personne doit pouvoir se sentir en sécurité.
Vous pouvez consulter le code de déontologie que je me suis engagée à suivre.

Mes moteurs
Aider toute personne qui le désire à vivre dans le bien-être.
Permettre à chacun.e de prendre conscience de son pouvoir d’action et de sa responsabilité.
Contribuer à un monde plus harmonieux et plus tolérant.
Apprendre, transmettre et être surprise, chaque jour.

Ma formation
- IFAS, École humaniste de Gestalt – Certificat de Gestalt-Praticienne.
- École des Hautes Études en Sciences Sociales – Master 2 en Sociologie, spécialité « études de genre ».
- Sciences Po Lille – Master 2 en Sociologie et Communication.