
Mon parcours
J’ai démarré ma formation par des études en lettres puis en sciences humaines spécialisées en études de genre. J’ai alors travaillé sur la question de la politisation des identités intimes, notamment LGBTQ+. J’ai également co-fondé l’association Bon Chic Bon Genre, première association LGBTQ+ et féministe de Sciences Po Lille.
Pendant ces années, j’ai découvert l’approche de la recherche participante et des savoirs situés dans laquelle la posture du/de la chercheuse est pleinement prise en compte. Cette vision des liens individus/environnement reste très présente dans ma pratique en tant que thérapeute.
Durant ces années d’études et dans les différentes activités que j’ai exercées, les mêmes questions m’ont traversée et me traversent encore : « comment être avec soi en même temps qu’avec les autres? », « comment bien vivre ensemble? »
Aujourd’hui, je suis Gestalt-thérapeute et l’accompagnement que je propose est enrichi de toutes mes précédentes expériences ainsi que de mes pratiques personnelles et de ma formation continue.
Photo © Emma Lecoq
Ma formation
- Formation « Bibliothérapie créative » auprès de Régine Detambel – 2024
- Formation « Accompagnement thérapeutique des adultes victimes d’abus sexuels dans l’enfance » auprès de Chrystèle Hérault – 2023
- IFAS, École humaniste de Gestalt – Certificat de Gestalt-Praticienne et Certificat de Gestalt-Thérapeute – 2018 et 2024
- EHESS Paris – Master 2 de recherche en Sociologie, spécialité « Politique, Genre et Sexualité » – 2012
- Sciences Po Lille – Master 2 en Sociologie et Communication – 2012


Mes valeurs
Humanisme
Respect
Ouverture d’esprit
Ma déontologie
Je travaille dans une posture de non-jugement.
Je propose un espace de consultation dans lequel je m’attache à ne pas reproduire les oppressions et discriminations qui existent dans l’espace public ou privé (racismes, âgisme, patriarcat, LGBTQ+phobies…).
J’ai à cœur de questionner mes propres croyances, biais et représentations pour ne pas les entretenir.
Vous pouvez consulter le code de déontologie que je me suis engagée à suivre.


Mes moteurs
Aider toute personne qui le désire à vivre dans le bien-être.
Permettre à chacun.e de prendre conscience de son pouvoir d’action et de sa responsabilité.
Contribuer à un monde plus harmonieux et plus tolérant.
Apprendre, transmettre et être surprise, chaque jour.
Mon regard
J’aime construire des ponts entre des disciplines, des gens, des points de vue, entre des voies/voix plurielles.
Je vois mon cabinet comme « un lieu à soi » où chaque personne peut (ré)apprendre à son rythme à construire ses propres ponts : en elle/lui-même, avec les autres et avec le monde.
Mes collègues disent de moi que j' »inspire confiance, que je suis douce, précise et engagée ».
